Aller au contenu principal
Fermer

Waste Management complète son portefeuille de déchets médicaux avec l'acquisition de Stericycle pour 7,2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 03/06/2024 à 16:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Nathan Gomes

Waste Management a annoncé lundi son intention de privatiser Stericycle SRCL.O dans le cadre d'une opération évaluée à 7,2 milliards de dollars, dans le but d'exploiter le marché en pleine croissance de l'élimination des déchets médicaux aux États-Unis.

Les actions de Stericycle ont bondi de près de 15 % en début de séance à la suite de l'offre de Waste Management de 62 dollars par action, ce qui représente une valeur nette de 5,75 milliards de dollars pour Stericycle et une prime d'environ 20 % par rapport à la clôture de l'action vendredi.

Les entreprises d'élimination des déchets bénéficient d'une demande soutenue, stimulée par l'augmentation de l'urbanisation et de l'industrialisation.

La taille du marché nord-américain de la gestion des déchets devrait atteindre 229,3 milliards de dollars d'ici 2027, contre 208,0 milliards de dollars en 2019, selon une analyse de données d'Allied Market Research .

WM, qui domine le secteur de la collecte des ordures aux États-Unis, cherche à élargir ses horizons avec Stericycle, qui aide les cliniques, les centres chirurgicaux et les hôpitaux à se débarrasser de leurs déchets biologiques et pharmaceutiques.

Les analystes d'Oppenheimer s'attendent à ce que les actifs de Stericycle constituent un ajout "attrayant" pour WM, étant donné l'empreinte limitée de cette dernière dans le secteur des soins de santé.

L'accord Waste Management-Stericycle, qui devrait être conclu d'ici le quatrième trimestre de l'année, permettra de réduire les coûts annuels de plus de 125 millions de dollars et d'accroître les bénéfices et les flux de trésorerie de WM dans l'année qui suivra la conclusion de l'accord.

En mai, Reuters a rapporté que WM, qui collecte les déchets et les recycle en énergie propre et renouvelable, explorait également une vente de son activité de gaz naturel renouvelable qui pourrait valoir environ 3 milliards de dollars, citant des personnes familières avec le sujet.

Les actions de WM, qui a récemment signé un partenariat de développement durable avec la Major League Baseball, ont chuté d'environ 2 % lundi, mais ont augmenté de près de 18 % cette année.

La société a battu les estimations des analystes pour le bénéfice du premier trimestre en avril, aidée par des prix plus élevés et une demande stable.

Centerview Partners LLC a été le banque conseil de WM, tandis que Vinson & Elkins L.L.P et Baker Botts L.L.P ont été ses conseillers juridiques.

Valeurs associées

222,290 USD NYSE +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo fournie le 29 décembre 2025 par les garde-côtes taïwanais montre un agent observant un navire chinois, naviguant à  23 milles marins au nord-ouest de l'îlot Pengjia, au nord de Taïwan ( TAIWAN COAST GUARD / Handout )
    information fournie par AFP 29.12.2025 23:30 

    La Chine a lancé lundi des manœuvres militaires simulant le blocus des ports de Taïwan, dans un contexte de tensions particulièrement fortes après une vente d'armes américaines massive à cette île qui a déployé ses propres forces en riposte et dénoncé l'"intimidation" ... Lire la suite

  • Une personne vote lors des élections législatives en Côte d'Ivoire, sous la surveillance d"un membre de la commission électorale indépendante, à  Abidjan le 27 décembre 2025 ( AFP / Sia KAMBOU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 23:00 

    Le parti au pouvoir en Côte d'Ivoire a remporté une très large majorité aux élections législatives de samedi, consolidant un peu plus son hégémonie, deux mois après la réélection d'Alassane Ouattara pour un quatrième mandat. Fin octobre, M. Ouattara avait été réélu ... Lire la suite

  • Le militant des droits humains  égypto-britannique Alaa Abdel Fattah (à droite) à côté de sa mère, Laila Soueif, au Caire le 23 septembre 2025 ( AFP / Mohamed EL-RAAI )
    information fournie par AFP 29.12.2025 22:45 

    La ministre britannique des Affaires étrangères a ordonné lundi une enquête urgente sur les "graves manquements à l'information" dans le cas d'un militant britanno-égyptien qui a obtenu la citoyenneté britannique malgré des publications passées jugées "odieuses" ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 22:32 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, plombée par des prises de bénéfices sur certains grands noms du secteur technologique, dans un marché peu fréquenté avant le Nouvel An. Le Dow Jones a perdu 0,51%, l'indice Nasdaq a lâché 0,50% et l'indice élargi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...